En 2022, les 1'800 collaborateurs et collaboratrices et 19'300 bénévoles des différents domaines spécialisés de Pro Senectute ont conseillé des personnes âgées.
À l’occasion de la 20e plateforme Consultation sociale, des assistantes sociales et assistants sociaux de toutes les organisations de Pro Senectute se sont penchés sur la question du rôle que l’approche généraliste de la consultation sociale doit jouer à l’avenir.
En savoir plus
En 2022, les offres de soutien de Pro Senectute ont été très demandées. Grâce au fonds d’aide de Pro Senectute Suisse, de nombreux seniors comme Joachim Hunsperger ont pu recevoir une aide simple pour faire face à des frais qu’ils n’auraient pas pu assumer seuls.
Les services d’aide à domicile des organisations de Pro Senectute épaulent les seniors qui en ont besoin partout en Suisse dans leur vie quotidienne. Nous faisons le point avec l’équipe de Pro Senectute canton de Glaris.
La population suisse vieillit de plus en plus, posant les communes face à certains défis. Forte de ce constat, la HSLU, avec les spécialistes des organisations de Pro Senectute, a élaboré un modèle de processus pour le développement d’une politique moderne de la vieillesse.
Imaginés en 2020 puis mis en suspens faute de demande, les ateliers de Pro Senectute canton de Fribourg sur le Docupass ont finalement été mis sur pied en 2022. Basés sur un nouveau concept, ils apportent une contribution importante au travail d‘information.
Les seniors argoviens ont à nouveau pu se retrouver en été 2022 pour la très populaire fête du sport de Pro Senectute Argovie. Guidés par de nombreux moniteurs et monitrices bénévoles, ils ont essayé de nouveaux cours d’activité physique dans une ambiance conviviale.
En 2022, les lectrices et lecteurs de Zeitlupe ont eu de nombreuses occasions de rencontrer de nouvelles personnes et de faire de belles découvertes. Celles et ceux qui souhaitaient vivre des émois ont même pu s’inscrire au premier speed dating.
Ici, vous pouvez accéder aux organisations cantonales et intercantonales de Pro Senectute ou nous contacter via notre infoline 058 591 15 15.