Vos enfants ont quitté le foyer et votre maison vous paraît désormais trop grande? Vous avez des problèmes de mobilité mais ne souhaitez pas pour autant vivre en maison de retraite? Réfléchissez assez tôt aux solutions de logement adaptées à votre âge. Découvrez les différentes formes de logement existantes.
«Grâce aux conseils de Pro Senectute, mon mari et moi avons trouvé le logement idéal pour nos vieux jours: un appartement de 3,5 pièces adapté aux seniors. Nous nous y sentons très bien et nos petits-enfants s’y plaisent également.»
Il existe de nombreuses formes de logement adapté aux seniors. La solution idéale pour vous dépend de divers facteurs. Lors d’un entretien de conseil personnel, nous vous aiderons à trouver celle qui correspond le mieux à vos souhaits.
Un logement communautaire permet de partager un appartement ou une maison avec plusieurs personnes ayant des affinités.
Nous vous soutenons dans votre propre logement en vous présentant diverses solutions de décharge qui vous permettront d’organiser librement votre quotidien en toute sécurité.
Nous vous informons sur les différents systèmes d’appel d’urgence qui permettent d’éviter des conséquences graves et d’augmenter le sentiment de sécurité.
Nous vous expliquons comment cette forme de logement vous permet de vivre en toute autonomie, tout en bénéficiant de services ambulatoires d’un centre médico-social associé.
Nous vous épaulons lors de votre déménagement dans une institution pour personnes dépendantes, qu’il s’agisse d’un groupe de logements médicalisés, d’une maison de retraite ou d’un EMS.
Découvrez comment vivre de manière autonome et avec la possibilité d'un soutien ambulatoire dans cette forme spécifique de logement assisté.