En organisant pour la première fois le congrès national Focus Vieillesse le 18 janvier 2024 à Bienne, Pro Senectute Suisse offre une occasion unique de rafraîchir ses connaissances, de cultiver son réseau et de rencontrer des personnalités du monde scientifique, politique et professionnel ainsi que des représentants des autorités.
Lors du 1er congrès national Focus Vieillesse, une série d’exposés et de tables rondes permettront d’approfondir les thèmes suivants: sécurité sociale des personnes âgées, défis de l’évolution démographique et impact des représentations individuelles et sociales de la vieillesse sur la santé des personnes âgées.
Les tables rondes sur des thèmes actuels de la sécurité sociale et de la politique sociale lanceront une discussion entre le monde de la recherche, les autorités et les professionnels. Des personnalités telles que Stéphane Rossini, directeur de l'Office fédéral des assurances sociales chez Confédération Suisse, Gaby Szöllösy, secrétaire générale de la Conférence des directrices et directeurs cantonaux des affaires sociales (CDAS), Eveline Widmer-Schlumpf, présidente du conseil de fondation de Pro Senectute Suisse, et le conseiller national Laurent Wehrli enrichiront les débats.
Mireille Jaton animera le congrès, qui fera l’objet d’une interprétation simultanée en allemand et en français. Pro Senectute Suisse invite toutes les personnes intéressées à s’inscrire sans tarder. De plus amples informations et le programme détaillé sont disponibles sur www.prosenectute.ch/congres-vieillesse.